|
|
M.LHÔRENCE MEDIUM, PARAPSYCHOLOGIE MEDIUMNITE ESOTERISME SURNATUREL & SOCIETE LHORENCE1@GMAIL.COM LHORENCE1@GMAIL.COM
|
|
 |
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
mlho Administrateur Mlho

|
Posted: Sun 31 Jan - 15:15 Post subject: Moi |
|
|
ARTICLE PRESSE "BESOIN DE SAVOIR"
Publication du 10/01/2010
RETROUVEZ L'ORIGINAL SURhttp://www.besoindesavoir.com/experts/expert/id/468235 Le temps laisse parfois son empreinte sur les sites abandonnés ou les objets disparus depuis longtemps. Michelle Lhôrence le sait. Elle a la faculté de voir dans les mondes invisibles. Cette faculté particulière appelée clairvoyance s'est manifestée lorsqu'elle était enfant. Elle percevait les défunts, communiquait avec eux jusqu'à obtenir des informations sur des lieux, des objets imperceptibles par la grande majorité des gens. Bien vite, elle eut la sensation que la frontière entre elle et les personnes disparues ne semblait pas exister. Ce fut, pour elle, l'émergence d'une merveilleuse découverte. L'histoire de l'humanité reconstituée
Au cours d'une expérience personnelle qui devait la plonger dans des événements qui ont marqué l'Histoire elle mesura l'apport réel de ce don médiumnique qui offrait la possibilité de percevoir des objets ou des personnes sans avoir recours aux sens connus. Ses aptitudes de perception extra-sensorielles rendaient possibles une exploitation plus approfondie sur des recherches historiques, archéologiques et généalogiques. Depuis Michelle Lhôrence accompagne les efforts scientifiques souvent longs et onéreux et facilite la recherche sur les sites archéologiques en confiant à son entourage la lecture des formes-pensées qui lui apparaissent. " Si la participation d'un médium aux côtés des archéologues a souvent été couronnée de succès, comme en Angleterre, c'est parce qu'elle permet d'explorer différemment des pistes parfois abandonnées par les historiens ou les scientifiques. En 1979, par exemple, le projet Alexandrie, un chantier archéologique a remis en perspective une construction byzantine, des bains et des corniches". La mémoire des lieux
Comme elle l'explique elle-même, sur un site archéologique, les scènes se présentent par intermittence; ce sont des flashs composés de ressentis physiques et émotionnels qui révèlent des scènes du passé. Elle s'oriente instinctivement vers ce qu'elle perçoit, se laisse attirer par un endroit précis. Les séquences observées sont brèves et intenses; Michelle Lhôrence les restitue à son entourage qui peut ainsi progresser sur le terrain des recherches. " Il m'arrive d'être guidée par des présences ou des lieux qui se révèlent à moi. Je me connecte à l'énergie résiduelle qui est une mémoire". En tentant de capter la mémoire d'un lieu, les histoires passées des hommes s'unissent à celles des hommes du temps présent.
L'écoute des voix et des sons
Il n'existe aucune prédiction, aucune télépathie dans la démarche de Michelle Lhôrence. Elle voit ce qui lui est possible de voir et entend ce qui lui est possible d' entendre, pouvant recueillir des sons ou des voix grâce à sa faculté extra-ordinaire d'audition. « Il m'est arrivé d'entendre le prénom et le nom d'un homme. Une personne qui, après vérification, avait réellement eu un rôle lors de la Révolution Française dans la région. Je me souviens que mon rythme cardiaque s'était accéléré et que j'avais éprouvé une sensation de chaleur sur le visage" . Ces symptômes surviennent fréquemment lorsque les événements se révèlent à elle. " Les personnes évoluent comme des acteurs dans un film. Je les vois mais elles ne me voient pas " explique la médium avant de poursuivre " Les sons, les voix sont indépendants du cheminement de mes propres pensées ou de mon imagination. Il peut d'ailleurs s'agir de voix d'adultes ou d'enfants. Je peux entendre les consonances spécifiques des accents ou des langues étrangères " . Sa clairvoyance se conjugue alors à une clairaudience et parfois-même à une perception olfactive, comme les odeurs de tabac ou de parfum liées aux habitudes des personnes défuntes. L'éveil du défunt
Un premier contact téléphonique est indispensable avant la consultation : la curiosité n'est pas une motivation suffisante pour Michelle Lhôrence. A l'exception de la date du décès aucune question n'est posée sur le défunt. Le rendez-vous est planifié une à quatre semaines après ce premier contact. La durée d'un entretien varie entre une demi-heure et une heure et quart. Dans tous les cas cet éveil provoqué auprès d'un défunt ne s'obtient que par un effort patient et persévérant. " Ce n'est pas l'interrompre dans son évolution que de vouloir communiquer avec lui. Il peut répondre ou ne pas répondre; le choix ne dépend que de lui " explique Michelle Lhôrence qui accueille le consultant dans un environnement dépouillé de tout artifice et donne alors des indications à partir d'une photo, d'un objet ou d'une carte géographique toujours utile lorsqu'il s'agit de localiser un périmètre précis de fouilles. La clairvoyance tactile peut ainsi augmenter le recueil d'informations. Quoiqu'il en soit, et même s'il lui arrive de travailler sans support, les indices fournis par Michelle Lhôrence au consultant concernent directement le défunt. « Le contact avec une personne disparue est toujours un instant privilégié et intime. Les absents savent parfois qu'une personne de leur entourage désire communiquer avec eux ou attendent simplement des signes. Alors le défunt se manifeste. Dans tous les cas il indique sa présence en prononçant son nom, son prénom ou ses habitudes. Il peut même décrire ce que le consultant a fait la veille, ce qui est cocasse. Mais jamais un défunt n'annonce le décès d'une personne ". Une clairvoyance positive
Michelle Lhorence ne procède à aucun rituel fixé ou codifié et précise que l'image du guéridon autour duquel les personnes se regroupent pour contacter les défunts est à dépoussiérer. Elle s'insurge d'ailleurs contre les personnes mal intentionnées " Ce n'est pas parce que l'on est médium que l'objectivité et l'analyse doivent être absentes. Les recherches complémentaires sur les défunts confirment ou infirment toujours les perceptions". Michelle Lhôrence insiste sur l'importance de rester maître de soi-même et de ce que l'on fait. " Je mets en garde les lecteurs contre des pseudo-médiums qui délivrent des informations et créent des troubles chez les consultants. Je suis parfois catastrophée lorsque j'entends dire qu'un défunt peut être dérangé lorsqu'il est sollicité pour répondre à une demande, ou qu'il est malheureux là où il se trouve ". Pour le médium la chose est entendue : il faut progresser dans la représentation encore mal comprise voire mal jugée de la médiumnité dans laquelle se glisse aussi la malveillance des hommes. C'est une des raisons pour lesquelles elle organise régulièrement des tables rondes et des conférences partout en France. Les participants ont la possibilité de raconter leurs expériences, de trouver des réponses à leurs interrogations sans crainte d'être jugés. Il n'existe ni recette-miracle, ni formation particulière pour posséder cette clairvoyance. Les facultés d'observation et d'audition seraient presque des dons chez Michelle Lhôrence. Des dons qu'elle met en mouvement dans un contrat solennel entre les défunts et les consultants. Entre les vivants et les dormants qui s'éveillent un court instant. Tout simplement. _________________ Ce n'est pas parce que l'on est médium que l'objectivité et l'analyse doivent être absentes. La sévérité avec soi est de rigueur, sans exception. Sans elles, on ne peut guère avancer.
M.lhôrence |
|
| Back to top |
|
 |
|
|
All times are GMT + 1 Hour
|
|
|
|